Dans le cadre de sa politique développement durable, Jouy commune élue TEPCV (Territoire à Energie Positive pour le Croissance Verte), s'engage dans une démarche d'économie d'énergie concernant l'habitat. Elle est aidée en cela par VGP et l'ALEC (Agence Locale de l'Énergie et du Climat). L'idée est d'inciter les propriétaires et copropriétaires à lutter contre les déperditions de chaleur, à améliorer leurs moyens de chauffage, et ainsi réaliser des économies, améliorer leur confort et valoriser leur bien.


Afin d'accompagner les copropriétaires, la mairie a organisé une conférence en 2015, dédiée à la loi ALUR (obligation avant le 1/1/17 de faire réaliser un DPE ou un audit énergétique) avec les conseils de : ALEC, ADIL, PACT, et du président d’Elysée II. S'en est suivi deux petits déjeuner réunissant les présidents de copropriétés de Jouy en 2017 et 2018, afin de mettre en commun leurs problématiques concernant le développement durable.

 

Pour les propriétaires désireux de rénover ou construire, contactez un conseiller info-énergie au 07 82 51 15 93. Rendez-vous possible dans les mairies de Versailles, Bougival et Bois d’Arcy, Vous pourrez bénéficier gratuitement de prêt de caméra thermique, ainsi que de conseils techniques et financiers de la part d'un représentant de l'ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat).



Quatre forums de l'éco-habitat se sont tenus en 2012, 2014, 2016 et 2018 à Jouy, Bièvres et Vélizy. Ils ont permis aux habitants de rencontrer des artisans et architectes dans le domaine de l'éfficacité énergétique. Des conférences sur les aides financières dispensées par l'Alec SQY et des thermographies offertes par la société Batisphère, ont contribué au succés de ces évènements.