Depuis un an des foyers jovaciens se sont lancés dans le défi déchet.

Ils obtiennent des résultats spectaculaires (et facilement) !


Pour éviter l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères et l'impact sur l'environnemental de nos déchets ménagers (179/kg/pers/an à Jouy en 2018). En un an, une baisse moyenne de -8% est observée.

Objectif 2019 : plus de réduction encore ! Une quinzaine de familles jovaciennes se sont lancées dans la pesée hebdomadaire de leurs ordures ménagères et obtiennent des résultats spectaculaires : -80%

Essayer, vous verrez que c'est tout à fait possible.

 

Pour échanger de précieux conseils, rendez-vous sur le groupe Le Défi Déchets -10% de Jouy en Josas sur facebook, et pour ceux qui aiment le papier, nous continuerons de valoriser leur engagement dans les prochains Imprimés de la ville..

 

Défi habitants… pas seulement !

Quelques commerces pilotes dans cette dynamique, relèvent le « Défi commerçants » de la ville : des stickers permettront bientôt aux Jovaciens de les identifier.

 

Comptez le nombre de fois où vous sortez votre poubelles d'ordures ménagères pleine, sur quelques semaines vous pourrez mesurer votre contribution au défi déchet de la ville !

  

Faisons encore mieux en 2019 ! Relevez le défi zéro déchet de l'Alec de SQY, pour réduire vos poubelles tout en faisant des économies. Pour vous aider des ateliers pratiques, visites de sites, échanges, conseils pour progresser, à votre rythme et en s’amusant, sans pression ou contrainte. Pour relever le défi, pas besoin d’être un expert, seul votre intérêt compte : étudiants, couples avec ou sans enfants, personnes vivant seules… habitant le centre ou sud yvelines.

 

Inscription jusqu'au 1er septembre 2019 !





Acheter en vrac pour moins gaspiller ?

C'est possible dans beaucoup de magasins Bio, et aussi au magasin Day by Day, 9 rue de Montreuil à Versailles, et bientôt à Fraich'primeur, rue Oberkampf à Jouy !