Les transports en Commun sont et resteront un élément essentiel de la mobilité. La ville travaille constamment avec les responsables des transports en commun (transporteurs, Ile-de-France Mobilité, Versailles Grand Parc)pour améliorer leurs désertes, leurs fréquences, sur les trajets correspondants aux besoins des Jovaciens. 


Lors du précédent mandat, la municipalité a obtenu la création de la ligne de bus GHP qui relie la Gare de Jouy Centre, HEC, le Parc de Diane avec une circulation alternée entre le matin et le soir et une fréquence de 10 mn en heure de pointe.

En 2016 la fréquence de la ligne de bus 32 a été augmentée à 15 mn en heure de pointe avec une plus grande amplitude horaire.



A compter du 26 août 2019 le bus 32 sera prolongé jusqu’à HEC et le GHP, qui devrait bénéficier de plus petits véhicules, effectuera une navette plus directe avec le Parc de Diane et le Val d’Albian (sans passer par HEC).

Reste un objectif :Porter la fréquence de la ligne de bus 32 à 10 mn en heure de pointe.

Depuis le 2 janvier une nouvelle ligne SAVAC (bus 264) a été mise en service entre Versailles Chantier et la gare de Jouy en passant par Buc et les Loges-en-Josas. 2 bus à hydrogène sont en service sur cette ligne depuis début juillet 2019.

La ville participe à certaines études préparatoires à la création du TramTrain entre Massy et Versailles Chantier qui pourrait avoirune fréquence de 8 mn aux heures pleines et une plus grande amplitude que le RER C actuellement.