Les Jardins du val de Jouy

Cultiver fruits et légumes naturellement pour sa famille, rencontrer d’autres jardiniers partageant les mêmes objectifs, partager des moments conviviaux, c’est le souhait de beaucoup… Cliquez ici pour en savoir plus sur les Jardins du val de Jouy


Sur un terrain de 3000 m2, situé rue du Val d’enfer, mis à la disposition de l’association « Les Jardins du Val de Jouy », 35 familles disposent de parcelles de 50 m2.

Chaque famille contribue à faire des jardins un lieu convivial et agréable. Les réunions organisées régulièrement, que ce soit pour des travaux collectifs, un repas champêtre ou la participation à d’autres manifestations, favorisent les échanges et le lien social.

Les services des espaces verts de la ville fournissent régulièrement du broyat issu des élagages pour les allées, ainsi que des feuilles mortes à l’automne.

 Note :  D’autres parcelles de potagers sont cultivées au Relais Nature de la Cour Roland, cliquez ici.

Développer les actions communes comme la réalisation du compost. En sus des composteurs individuels, des zones de dépôt sont organisées pour collecter matières vertes et brunes.

Vous pouvez les retrouver chaque année tout les mois de juin, pour un repas champêtre dans les jardins.