Jouy en Josas participe depuis 2014 au concours des Villes et Villages Fleuris. Ce concours n'est pas, contrairement à ce que certains croient encore, le concours des jolis géraniums dans des jardinières ! Ses critères d’évaluation ont considérablement évolué depuis plusieurs années : cadre de vie des habitants, gestion de l’environnement et qualité de l‘espace public, actions en faveur de la biodiversité et de la protection des ressources naturelles. Le fleurissement est intégré dans un cadre plus large de gestion du patrimoine végétal dont les arbres, les pelouses et prairies…

Avant de candidater pour la 1ère fleur, délivrée par un jury régional, il faut obtenir cinq pétales décernés par le jury départemental.

Pour en savoir plus sur les VVF, cliquez ici

Pour participer au fleurissement de votre ville, cliquez ici


Réalisé

Jouy en Josas a obtenu dès la 1ère année 3 pétales et la confirmation du 4ème pétale en 2016.

Le fleurissement des espaces publics de la ville par ses habitants, c'est parti !

En projet

Obtenir le 5è pétale puis la 1ère fleur. Continuer la mise en place du fleurissement pérenne dans les massifs (fleurs pérennes et non pas à changer et à replanter régulièrement),

Développer les actions vers la population et les visiteurs en faisant participer tous les habitants au fleurissement de leur ville, en proposant des animations, conférences, troc-plante annuel…