Selon l'Observatoire de la qualité de l'air, en France, près d'un logement sur dix présente des niveaux de pollution élevés. Ce chiffre est d'autant plus inquiétant que nous passons 80% de notre temps à l'intérieur d'un bâtiment. Appartement, lieu de travail, école, transports en commun, la liste est longue. Les polluants sont présents en abondance sans que l'on s'en rende compte.

Des produits polluants de natures diverses

Il peut s'agir de polluants biologiques, comme les acariens ou les moisissures ; de polluants dits "particulaires", comme la poussière et les effluents de diesel, ou encore de polluants chimiques.

Des substances dangereuses. Présentes en nombre dans la vie quotidienne, ces substances sont suspectées d'être à l'origine de maladies respiratoires, ORL et allergiques. Certains produits chimiques sont même cancérogènes, comme, par exemple, le formaldéhyde. Cette substance chimique est présente dans les vêtements, les shampooings, les produits ménagers. Classé comme cancérogène pour l'homme par l'Organisation mondiale de la santé, ce composé ne fait encore l'objet d'aucune limitation en Europe (source : France 5 - Allo docteurs).

Pour en savoir plus cliquez ici, et encore ici


Réalisé

Aucune action réalisée à ce jour.

En projet

Actions de communication à définir.